Le vendredi 25 août 2023

BRUNO LEMAIRE OU LE MINISTRE QUI SE CACHAIT DANS LA MONTAGNE

 
Il est venu, en chair et en os dans les Hautes-Alpes, qui ? Le ministre de l’économie, vous savez celui qui voulait mettre la Russie à genoux et qui nous dit depuis 6 ans que la France revit les trente glorieuses. C’est aussi celui qui proclamait avant d’être ministre : « Emmanuel Macron, c’est l’homme sans projet, par ce que c’est l’homme sans convictions » 19 février 2017, Europe 1.

Notons avec un sourire en coin, que Monsieur le Ministre s’est contenté d’un discours au col du Lautaret (2058 m), histoire d’éviter le peuple qui aurait pu l’accueillir à coups de casseroles à Briançon…
Dans le même sens, le programme du ministre n’a pas été publié et l’on mesure là toute la défiance de la classe politique envers son propre peuple ce qui en dit long sur leur état d’esprit.
Quant à son discours applaudi chaleureusement par Monsieur Murgia et sa clique, un cumulé de platitudes sur le climat et sur le prix de l’électricité, sans noter bien sûr que c’est le gouvernement auquel il appartient qui a cédé au diktat « boche » concernant le prix européen de cette énergie.
Un coup pour rien, vous allez me dire, oui. C’est la fin de l’idéal démocratique comme le souligne Michel Maffesoli dans son dernier ouvrage, « l’ère des soulèvements ».

Votre Fédération des Hautes-Alpes