Le jeudi 28 septembre 2023

DE L’ÉNERGIE ET DES JEUX

 
La France s’enfonce chaque jour un peu plus dans une crise économique effroyable.
La solution des politiques est toute trouvée : Celle de l’aumône. « Prends un chèque de 250 euros et ferme la ».
En effet c’est Monsieur Muselier, le président de la région paca qui a décidé d’accorder un chèque énergie de 250 euros aux personnes gagnant 60% de 22 000 euros de revenus annuels. Il a pu comme il dit « capter 25 millions d’euros » de subvention de l’Union Européenne. Le dispositif compte déjà en Paca plus de 11 000 inscrits. Date limite du dépôt des dossiers, 22 novembre.
Loin de critiquer cette mesure sur le fond, qui va bien sûr, soulager très légèrement le consommateur d’énergie en difficulté, nous déplorons la politique du chèque qui s’effectue avec l’argent du contribuable européen et donc français, quand on sait que la France donne 12 milliards net à l’Europe par an, sans aucun retour…
En fait, ce que les gens veulent, c’est gagner leur vie dans la dignité et non pas tendre la main, chose que les responsables politiques ne semblent pas comprendre.
Pour ce faire, il faut revoir tout le système et en particulier les sujets qui fâchent la classe politique comme l’immigration, la fraude, les taux d’imposition record, l’excès de dépense publique etc. Mais ces vraies réformes, les politiques ne sont pas prêts à les faire pour des raisons électorales. Dont acte.

Votre Fédération des Hautes-Alpes