Le mercredi 8 février 2023

ESCOTA (GROUPE VINCI AUTOROUTE) : AIX – LA SAULCE + 4,6 %

 

Une nouvelle fois, c’est l’utilisateur qui a été sanctionné par cette nouvelle hausse de 4,6% au 1er février dernier. Sur le trajet Aix A 51- La Saulce, il vous faudra désormais débourser 14,4 euros pour emprunter une autoroute qui a déjà été payée et qui va engraisser le concessionnaire jusqu’en 2036.

Inutile de dire que nos salaires n’ont pas augmenté de 4,6% mais ont baissé en euros constants à cause de l’inflation (officiellement 5% mais 10% dans les faits), et de la rigueur salariale qui avait bon dos ces dernières années, pour soi-disant,  contrer l’inflation.

Encore une fois, le parti d’Eric Zemmour dénonce avec véhémence les contrats de concessions autoroutières qui ont été conclus sous la présidence Chirac en 2006 et en 2015 sous celle de Hollande, d’une manière légère voire suspecte, à l’avantage marqué pour les sociétés d’autoroute et au détriment incontestable des utilisateurs qui voient les tarifs s’envoler.
Ce constat s’appuie sur un rapport sénatorial de 2019 qui préconise même une révision des contrats de concession que l’utilisateur attendra peut-être encore longtemps…


 


Votre Fédération des Hautes-Alpes