Le samedi 19 août 2023

LA FAUSSE POPULARITÉ DES ÉLUS LOCAUX : M. MURGIA Á BRIANÇON

 
Ils sont d’après les médias, les chouchous des français. Proches de leurs administrés et soucieux de leur bien-être, ils feraient l’unanimité. Mais à y regarder de plus près, il n’en n’est rien.
Souvent mal élus, avec en moyenne 15% des habitants de leur commune, ils défrayent souvent la chronique. Ils sont cumulards comme le Maire de Briançon Monsieur Murgia (maire, président de la Comcom, Président du Parc National des Ecrins, Conseiller général, administrateur de la SAUR etc.). Bref,
Le partage du travail c’est uniquement pour les pauvres pas pour eux…
Népotisme, arrangements entre amis notamment en matière immobilière, souvent adeptes de dépenses somptuaires qui flatte leur égo (mur d’escalade à Briançon à 1,4 millions, Skate-Park à 800 000 euros) aux dépens de dépenses contraintes non effectuées comme celles qui concerne la voirie (Briançon) ou les canalisations (encore Briançon), l’intérêt communal est souvent relégué aux manuels de droit des collectivités locales.
En outre, l’augmentation continue de la fiscalité locale pose problème avec l’envolée de la taxe foncière qui vient amputer le pouvoir d’achat des français dans une situation de crise.
Tout cela peut aussi expliquer que de plus en plus d’élus locaux soient victimes d’agressions comme le nie subtilement le débat public.
En définitive, les élus locaux sont des élus comme les autres, de plus en plus méprisés, car très souvent, la gestion de leurs mairies démontre de l’incompétence, de l’amateurisme quand ce n’est pas tout simplement de la vénalité, du profit pur et de l’égo.
Certains en viennent même à regretter le temps où ce sont les préfets qui avaient la haute main sur les communes.
P.S signez la pétition pour améliorer l’état des routes à Briançon.
Copier/coller :
https://www.change.org/StopCheminsBrian%C3%A7on
 

Votre Fédération des Hautes-Alpes