Le vendredi 20 octobre 2023

LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ ET MUSA

 
On savait que le Dauphiné Libéré adorait le sport, au risque d’abrutir le lectorat et de le détourner des vrais sujets politiques.
Aujourd’hui, lundi 30 octobre, dans ses colonnes, vous avez droit au Dauphiné Libéré, apologue et thuriféraire de la migration à travers le cas Musa !
Ce n ‘est pas une première, c’est même devenu une coutume pour ce quotidien qui est maintenu la tête au-dessus de l’eau grâce au contribuable français et aux abonnements des personnes publiques.
Dans un article, long comme un jour sans pain, le DL nous explique la sois disant épopée digne d’Ulysse, de ce réfugié gambien (sommes-nous obligés de le croire ?) arrivé comme il se doit sans papiers, qui à force de mobilisation a réussi son intégration, notamment grâce à la mobilisation du Rugby Club Briançonnais (RCB) et à un emploi de charpentier.
Une belle histoire tout compte fait, si elle est vraie, ce qui nous permet de jauger une nouvelle fois la très grande naïveté des journalistes et leur moraline, qui touche de moins en moins de monde.

Votre Fédération des Hautes-Alpes