Le jeudi 13 avril 2023

QUAND IL Y EN A POUR DEUX, IL Y EN A POUR TROIS

UN TROISIÈME SOUS-PRÉFÉT :
QUAND IL Y EN A POUR DEUX, IL Y EN A POUR TROIS


Les Hauts-Alpins viennent d’apprendre par voie de presse qu’un troisième sous-préfet a été nommé dans les Hautes-Alpes pour « renforcer les deux autres »…

A l’heure où la dégradation des services publics s’accélère comme jamais dans notre département dans les domaines de la justice, de la police, de l’éducation national, de l’hôpital public, des services sociaux, la place Beauvau ne trouve rien de mieux à faire que de nommer un troisième haut fonctionnaire de catégorie A, ancienne collaboratrice de Marlène Schiappa.

Pendant ce temps, au bas de la pyramide de l’Etat, ce sont les petites mains (les catégories C et D) qui font de plus en plus de travail, avec des effectifs de plus en plus réduits et des salaires de misère.
Oui, mais le monarque et ses affidés s’en moquent. Pour eux, le système fonctionne à plein régime et chaque jour qui passe voit son lot de privilèges et de passe-droits se renforcer aux dépens de l’intérêt général.

In fine, combien de temps va durer ce système  complètement gangréné, typique des fins de règne, comme ce fut le cas à la fin du XVIIIe? Vivons-nous à la fin d’une époque en nous dirigeant vers le début d’une autre ?
C’est l’avenir proche qui répondra à cette question que la classe dirigeante ne se pose pas et qu’elle devrait se poser.


Nicolas Faure, Délégué Départemental Reconquête 05