Le mardi 17 janvier 2023

QUAND LA TROUPE « MACRON » ÉTAIT EN REPRÉSENTATION HIER Á BRIANÇON.

 

« Le service national  universel, c’est quelque chose de nouveau » clamait Madame le secrétaire d’Etat,  « la retraite à 64 ans aussi », comme pourraient le dire certaines mauvaises langues. On retrouve toujours cette ADN macronien qui consiste à vouloir tout inventer, tout révolutionner, mais dans les faits, à tout détruire, et à s’acharner sur les plus faibles au nom de la « justice sociale » histoire de se donner bonne conscience face au peuple, jugé, in fine, trop idiot, trop inculte, trop plouc.
Tous les petits barons locaux étaient présents pour cette représentation « théâtrale » : Leur chef, Le député de carrière Giraud en tête, M.Murgia, dans le rôle du jeune loup aux dents qui raillent le parquet, histoire de grappiller quelques prébendes éventuelles que le roi Manu 1er voudrait bien dispenser à ses affidés. Bien sûr, le préfet Dufour était aussi de la partie car le pire pour un préfet c’est de se faire oublier du Château et de la place Beauvau.
Madame le secrétaire d’Etat nous parle des chasseurs alpins alors qu’ils ont qu’ils ont quitté Briançon il y a 10 ans…Ça sent la visite arrangée, enfin plutôt mal arrangée, mais qui se soucie des Hautes-Alpes à Paris ? C’est l’Ukraine qui demeure la priorité du chef de l’Etat et qui bénéficie de centaines de millions d’euros d’aide, en majorité détournée par les élites ukrainiennes. 
Bref, encore et toujours de la communication d’Etat (jadis on utilisait le terme « propagande ») qui ne sert qu’à masquer l’impuissance et l’incompétence de ce gouvernement « de bras-cassés » (expression entendue au comptoir d’un bistrot le jour même à Briançon) qui met en danger l’existence même du pays chaque jour un peu plus.

 


Nicolas Faure, Délégué Départemental Reconquête 05