Le vendredi 20 janvier 2023

ULYSSE ET LE PRÉFET


Quand Ulysse rencontre Polyphème dans l’Odyssée, il se fait appeler « personne », par ruse et par intelligence pour échapper au courroux du fils de Poséidon.
Quand le préfet des Hautes-Alpes M. Dufour, est contacté par la presse pour s’expliquer sur le
« rapport fait maison » de Tous migrants, qui salit la police et dénigre nos forces de l’ordre, le représentant de l’Etat se fait appeler, de même, « personne », en refusant de faire une déclaration, avec le courage en moins et l’esprit de capitulation en plus, par rapport au roi d’Ithaque.
Ce silence, aveu d’impuissance et de collusion avec la politique de M. Macron apparait pour beaucoup comme une véritable trahison des forces de l’ordre par leur hiérarchie, alors qu’elles mettent leur vie en danger tous les jours lors de leur prise de service.
« Tous migrants », plutôt « Tous collabos » selon certains, on le sait, est la représentation d’un projet mondialiste d’extrême gauche partagé également par les libéraux comme Macron. Ils ne veulent plus de frontières, donc plus de pays, plus de culture française (Cf les propos de M. Macron)plus d’Etat préférant l’Europe, ce qui provoque, comme on le sait déjà, le règne des mafias, des trafiquants, des passeurs de clandestins qui exploitent la misère humaine et des entreprises multinationales qui se régalent avec cette main d’œuvre jeune et bon marché…
Avec un Etat en pleine déliquescence qui « laisse faire » conformément à la nouvelle théorie libérale, et une classe politique corrompue façon Sicile dans les années 80, c’est au peuple français, aujourd’hui, qu’il appartient de prendre son destin en main s’il veut pour les générations futures, qu’un beau pays, admiré naguère par la terre entière s’appelle toujours la France et non pas le Francistan !


Nicolas Faure, Délégué Départemental Reconquête 05