Le lundi 9 janvier 2023

VIVE LA CROIX ROUGE ET M. LE PROCUREUR

VIVE LA CROIX ROUGE : LE PROCUREUR CROUHY APRÈS LE PRÉFET DUFOUR

Il y a bien longtemps que les ministres de M. Macron nous ont habitué à la communication 
quotidienne, en lieu et place de l’action, imitant ainsi leur chef, qui est passé à côté d’une carrière d’acteur à n’en pas douter. Les avantages d’une telle attitude sont multiples :
Premièrement, c’est plus facile que l’action, deuxièmement cela permet de soigner son image dans les médias et éventuellement d’accélérer sa carrière. Bref, que « du bénéf » comme on dit. Sur le plan moral, une telle action est nettement plus critiquable et met en relief un véritable changement de société vers « le spectacle » pour paraphraser Guy Debord. 

A l’échelon local, il en est de même. Après Monsieur le Préfet DUFOUR en maraude avec la Croix rouge, il y a peu c’est le procureur de la République CROUHY qui trônait fièrement dans le Dauphiné Libéré aux côtés de l’association d’aide humanitaire.
 Alors, se pose une question, immédiatement : Qui sera le prochain fonctionnaire départemental pris en photo par le Dauphiné Libéré en maraude avec l’association ? J’hésite entre le Trésorier Payeur Général  (TPG) des Hautes-Alpes  et l’Inspecteur Académique. 
En tout cas, pas de souci, nous serons bientôt fixés.


Nicolas Faure, Délégué Départemental Reconquête 05